Participer au suivi de la ressource

Appel aux pêcheurs !!!

Pêche à la ouananiche – Opération ouananiche

petite_2010petite_2011petite_20121_droiteDepuis près de 40 ans, des pêcheurs volontaires enregistrent leurs prises dans le cadre du programme du MFFP appelé « Opération Ouananiche ». L’enregistrement s’effectue au moyen d’une trousse dans laquelle le pêcheur doit prélever les écailles et inscrire les informations de captures de ouananiches. Les écailles sont lues par les techniciens de la faune et permettent d’avoir un portrait de la croissance en lac.

Pour encourager et remercier ces pêcheurs, cinq (5) autorisations de pêcher annuelles de la CLAP pour la saison 2021-2022 seront tirées au sort parmi les pêcheurs qui participeront aux Opérations Ouananiches en 2020. Chaque ouananiche enregistrée donnera droit à une (1) inscription au tirage au sort et c’est le MFFP qui procédera au tirage.

Pour participer aux Opérations Ouananiches et obtenir une trousse d’enregistrement, communiquez avec la biologiste du MFFP Mme Karine Gagnon par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418 695-8125 poste 356. Ou encore adressez vous aux assistants à la protection de la faune de la CLAP lorsque vous les rencontrez.

Le MFFP et la CLAP vous remercient de votre participation et vous souhaitent bonne chance!

footer

Merci de votre collaboration !