Pêche à la lotte à la ligne dormante
Où
Dans les eaux du lac Saint-Jean entourées par les routes 169, 170 et 373, excluant la Grande Décharge et la Petite Décharge en aval des ouvrages hydroélectriques de Rio Tinto (centrale de l’Isle-Maligne, digues et évacuateurs de crues).
Quand
Du 20 décembre 2024 au 31 mars 2025.
Comment
Au moyen de deux lignes dormantes garnies d’au plus 10 hameçons chacune par permis de pêche, le tout reposant au fond de façon continue. Chaque ligne doit être munie d’une borne de repère sur laquelle est fixée une étiquette délivrée avec le permis.
Appâts
Éperlan mort seulement au lac Saint-Jean à l’intérieur des routes 169, 170 et 373. Vers de terre, sangsues et morceaux de viande partout où la pêche est permise.
Permis
Le permis de pêche à la lotte au lac Saint-Jean et l’autorisation de pêcher de la CLAP.
Qui
Le titulaire du permis et les personnes pouvant pêcher en vertu de son permis. Toutes les personnes de 14 ans et plus doivent également détenir, à titre de titulaire ou de dépendant d’un titulaire, une autorisation de pêcher de la CLAP.
Espèces
La lotte uniquement, sans limite de prise. Remise à l’eau obligatoire de tous les autres poissons, morts ou vifs.
Pratiques interdites
Le titulaire d’un permis de pêche à la lotte au lac Saint-Jean et les personnes pouvant pêcher en vertu de son permis ne peuvent pas appâter, tendre, relever, réappâter ni retendre les lignes d’un autre titulaire de permis, même avec son consentement.