OFFRE D’EMPLOI & CONCOURS DE RECRUTEMENT

ASSISTANT OU ASSISTANTE À LA PROTECTION DE LA FAUNE 

Ce concours vise à combler un (1) poste saisonnier régulier et à constituer une banque de candidatures pour un (1) ou deux (2) autres postes éventuels. 

Recherchées : personnes passionnées par le lac Saint-Jean, les poissons, la pêche et le travail en plein air, dynamiques, responsables, bon jugement, entregent, esprit d’équipe.

Un (1) poste à combler immédiatement dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est – Patrouiller le lac Saint-Jean en embarcation à partir de Saint-Henri-de-Taillon pour suivre la pêche et protéger la ressource; dénombrer, vérifier et interviewer les pêcheurs; rédiger des constats d’infraction.

Deux (2) postes éventuels dans les MRC Lac-Saint-Jean-Est et Maria-Chapdelaine – Patrouiller le lac Saint-Jean en embarcation à partir de Saint-Henri-de-Taillon pour suivre la pêche et protéger la ressource. Patrouiller les rivières Mistassini, Mistassibi, Ouasiemsca, Ashuapmushuan, aux Saumons et le lac à Jim pour protéger la ressource et encadrer la pêche à la ouananiche à la mouche en rivière; vérifier et interviewer les pêcheurs; rédiger des constats d’infraction; travail à partir de Dolbeau-Mistassini en véhicule automobile, à pied et en embarcation.

Nature des postes – Postes saisonniers réguliers de mai à la mi-septembre, minimum de 20 semaines, 4 à 5 jours/semaine, 40 à 47 heures/semaine, 8 à 12 heures/jour, horaire variable, travail de jour principalement.

Salaire – Selon l’échelle salariale en vigueur et l’expérience pertinente. Salaire concurrentiel dans le domaine.

Qualifications et exigences – DEP en protection et exploitation des territoires fauniques avec diplôme d’études secondaires (DES) ou DEC en technique du milieu naturel option faune ou DEC en technique d’aménagement cynégétique et halieutique ou AEC en protection de la faune. Expérience de travail dans le domaine un atout. Bon français écrit, bonne forme physique, sans dossier criminel, cours de secourisme, certificat de compétence nautique et permis de conduire. Posséder un véhicule et être disposé à l’utiliser aux fins de l’emploi moyennant remboursement des frais de déplacement. Résider dans le territoire visé par l’emploi ou s’engager à y résider durant la période d’emploi. Une (1) semaine de formation obligatoire payée du 11 au 15 avril.

Date limite d’inscription – Le vendredi 4 mars. Diplômes, relevés de notes et curriculum vitae exigés.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.