Autorisation de pêcher et tarifs

Pour pratiquer la pêche sportive dans l’AFC, incluant la pêche à la lotte à la ligne dormante au lac Saint-Jean, toute personne de 14 ans et plus doit détenir, à titre de titulaire ou de dépendant d’un titulaire, une autorisation de pêcher dans l’aire faunique communautaire du lac Saint-Jean émise par la CLAP, sauf lors de la Fête de la pêche. Cette autorisation de pêcher n’est pas requise pour les enfants de moins de 14 ans.

Tarifs de l’autorisation de pêcher (taxes incluses)

Journalière individuelle : 8 $
Journalière familiale : 15 $

Annuelle individuelle : 65 $
Annuelle familiale : 90 $

Attention – L’autorisation de pêcher dans l’aire faunique communautaire du lac Saint-Jean n’est pas valide pour pêcher en rivière dans les secteurs et durant les périodes réservés à la pêche à la ouananiche à la mouche. Une autorisation de pêcher particulière, attribuée par tirage au sort pré-saison et vendue exclusivement par la CLAP, s’applique à cette activité.

Une autorisation journalière est valide uniquement aux dates pour lesquelles elle a été délivrée; on peut acheter plusieurs journées, consécutives ou non, sur une seule et même autorisation journalière. Une autorisation individuelle est valide uniquement pour le titulaire à qui elle a été délivrée. Une autorisation familiale est valide pour le titulaire à qui elle a été délivrée, son conjoint, leurs enfants de 14 à 17 ans, tout autre enfant de 14 à 17 ans et tout étudiant de 18 à 24 ans détenant une carte d’étudiant valide. Il faut être âgé de 18 ans ou plus pour se procurer une autorisation de pêcher familiale, peu importe qu’elle soit journalière ou annuelle.