Permis de pêche et tarifs

Pour pratiquer la pêche sportive au Québec, toute personne doit détenir, à titre de titulaire ou de dépendant d’un titulaire, un permis de pêche sportive du Québec aux espèces autres que le saumon atlantique,  sauf lors de la Fête de la pêche.

Tarifs des permis de pêche pour les résidents du Québec (taxes incluses)

Pêche sportive Moins de 65 ans : 30,58 $
Pêche sportive 65 ans et plus : 17,45 $
Pêche sportive 3 jours consécutifs : 12,59 $
Pêche à la lotte au lac Saint-Jean : 22,02 $

Le permis de pêche sportive est valide pour le titulaire à qui il a été délivré, son conjoint, leurs enfants de moins de 18 ans et leurs enfants de 18 à 24 ans porteurs de leur carte d’étudiant valide. Toutes ces personnes doivent être en possession du permis de pêche du titulaire lorsque celui-ci ne les accompagne pas, sauf les enfants de moins de 18 ans du titulaire ou de son conjoint.

Toute autre personne de moins de 18 ans et tout autre étudiant de 18 à 24 ans porteur de sa carte d’étudiant valide peuvent également pêcher en vertu du permis d’un titulaire âgé de 18 ans ou plus, pourvu qu’ils soient accompagnés du titulaire du permis ou de son conjoint.

Attention – Dans tout les cas, la quantité totale des poissons pris et gardés dans la journée, incluant les poissons consommés, ne doit pas dépasser la limite de prise du titulaire du permis.

Permis de pêche à la lotte au lac Saint-Jean

Pour pratiquer la pêche à la lotte à la ligne dormante au lac Saint-Jean en hiver, toute personne doit détenir, à titre de titulaire ou de dépendant d’un titulaire, un permis de pêche à la lotte au lac Saint-Jean. Ce permis est valide pour les mêmes personnes que le permis de pêche sportive et les mêmes conditions s’y appliquent.